Expatrié à temps plein et passionné de liberté, j’ai commencé à investir dans l’immobilier locatif en 2014 avec l’objectif de devenir indépendant financièrement.

Nov 2014 : J’investis dans un premier bien de 30 m2 en Indonésie avec l’objectif d’en tirer la plus forte rentabilité possible. Après quelques rénovations et la mise en location saisonnière, le studio devient un des biens les plus loués de Jakarta sur la plateforme AirBnB et reconnu des magazines locaux.

Aujourd’hui, ma femme et moit avons fait l’acquisition de 4 biens dans mon pays d’accueil dont un qui a qui a quadrulé de valeur en 4 ans.

Convaincu de mon expérience, je décide alors d’investir en France pour diversifier mon patrimoine, et à ma grande surprise, je tombe sur un vrai mur. Des informations confuses concernant les statuts des expatriés, des taux bancaires 2 fois plus élevés que la moyenne française, des démarches lentes et complexes, et surtout, la gestion à distance ! Aucune entreprise n’est en mesure de répondre à mes besoins des expatriés et ce malgré une rémunération très correcte.

Je décide alors de me tourner vers d’autres expatriés ayant investi en France dans l’immobilier. Pas un seul ne possède un investissement rentable et ne comprends la fiscalité à adopter en expatriation. Sur internet, on y trouve que des sites confus ou des conseillers hors de prix qui vous demande de placer des fonds à plus de 100,000 Eur pour pouvoir être conseiller.

Mes recherches durent alors plus d’un an pour trouver des solutions plus de 20 banques contactées, des centaines d’articles lus, des interviews et l’achat de livre. Au travers de mon aventure je m’associe avec un ancien ami devenu conseillers fiscaliste qui accepte de prendre part au projet. Maintenant que nous commençons à y voir plus clair, je cherche à centraliser toutes les solutions trouvées et vous donner de vrais conseils que vous ne trouverez difficilement sur internet mais qui ont été forgés avec expérience et persistance. Pour tous ceux qui veulent avoir des investissements qui rapportent en etant expatrié. Ce site s’adresse a vous !

Vous trouverez sur ce blog :

  • Comment investir en France
  • Les formes juridiques à adopter selon votre projet
  • La fiscalité pour expatrié

Je mets tous mes efforts à la contribution de votre réussite.

Contact – Mentions légales